Editer ses photos comme un pro et facilement avec la suite gratuite NIK collection


Nik Collection

Temps de lecture : 2 minutes

Editer ses photos comme un pro et facilement avec la suite gratuite NIK collection.

Google vient récemment d'annoncer que sa collection de logiciels de retouche photo « Nik Collection » est maintenant gratuite !

On se souvient que Google a acquis la collection « Nik Software » en Septembre 2012 et en avait rapidement descendu le prix à 150€ (pour une collection initialement évaluée à environ 500 €).

"Les amateurs de photo du monde entier utilisent chaque jour la suite de logiciel Nik pour tirer le meilleur parti de leurs images », écrit Google. "Alors que nous continuons de concentrer nos investissements à long terme dans la construction d'outils d'édition de photos incroyables pour mobiles, y compris Google Photos et Snapseed, nous avons décidé de distribuer gratuitement la suite bureautique Nik Collection."

TshArt -Logiciel Nik Collection

La collection Nik possède 7 plug-in qui offrent une large gamme de fonctionnalités pour vos retouches photo.

  • Analog Efex Pro : retrouver les rendus des photos anciennes, reproduire des tirages à l’ancienne avec 10 combinaisons d’outils et des effets.
  • Color Efex Pro : personnaliser le style de vos photos, utiliser des réglages prédéfinis et appliquez l’un des 55 filtres de Color Efex Pro.
  • Silver Efex Pro : utilisez des algorithmes pour contrôler vos photos en noir et blanc (luminosité dynamique, contraste ajusté, moteur de grain…).
  • Viveza : un logiciel pour ajuster simplement les couleurs et la tonalité de vos photos (correction sélective sans masque et sélection complexe).
  • HDR Efex Pro : utiliser la technologie HDR pour restaurer les tons clairs ou récupérer les zones sombres de vos photos.
  • Sharpener Pro : un logiciel pour accentuer les détails de vos photos (optimisation sélective de la netteté, optimisation pour l’impression…).
  • Dfine : un outil permettant de réduire le bruit de vos photos.

Ces plugins sont utilisables avec Photoshop versions CS4 à CC 2015, Photoshop Elements versions 9 à 13 (HDR Efex Pro 2 ne fonctionne pas avec Elements), Photoshop Lightroom versions 3 à 6/CC et Apple Aperture 3.1 ou version ultérieure.

L'ensemble de la collection est en téléchargement gratuit depuis le 24 Mars 2016. Si vous avez déjà acheté la collection cette année vous obtiendrez un remboursement complet de votre achat (de manière automatique).

«Nous sommes ravis de fournir des outils de retouche photo puissants, avant utilisés par les professionnels à encore plus de personne», nous dit Google.

Vous pouvez télécharger la suite pour Windows et Mac ici.

Et si vous ne savez pas comment l’utiliser et que vous maitrisez l’anglais on ne peut que vous recommander l’excellent tutoriel de Tim Grey. Il est maintenant possible de télécharger gratuitement un ensemble de 4 cours : Notions de base de l'utilisation de la collection Nik, Apprentissage de Viveza 2, Apprentissage d’Analog Efex Pro, et apprentissage de Silver Efex Pro.

 Vous pouvez télécharger l’ensemble des cours ici, il n’y a qu’un mail à entrer !

Il ne vous reste plus qu’à travailler comme un pro sur vos photos et à participer à notre concours photo.

Vous serez peut-être le prochain artiste exposé sur un de nos t-shirts originaux.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés