FIDAL Youth Photography Awards : appel à candidatures


© François Prost

© François Prost, lauréat de la deuxième édition

 

C'est la saison, FIDAL photo a récemment lancé un nouvel appel à candidature afin de dénicher de nouveaux talents.

La philosophie du prix

A la manière de TshArt et notre philosophie l’objectif de ce prix est de permettre à des artistes photographes de se faire connaître et d’atteindre une première reconnaissance publique.

Ce prix est ouvert à tous les champs de la photographie (reportage, mode, portrait, nature morte, sport, nature, art, etc.), l’objectif étant de décerner le prix au photographe qui proposera un point de vu original et une vision inédite de son sujet.

Qui peut participer?

Pour participer, il faut avoir moins de 40 ans et jamais exposé dans un musée ou un festival majeur (il n’est pas préciser ce qu’est un festival majeur)

Le prix a lieu une fois par an et il est possible de retenter sa chance autant de fois que vous le souhaitez ! Il suffit de déposer un texte introduisant votre reportage, et une série de 10 à 15 de vos meilleures photos.

Qu’est-ce qu’on remporte?

FIDAL Photo vous donne une bourse de 5000 euros afin de réaliser le projet de vos rêves. Attention votre rêve doit être définit avec le jury : livre, exposition, site Internet, happening, etc. mais le domaine reste assez large.

Le site du concours FIDAL Youth Photography Awards

Et l'appel à candidature Tshart c'est ici

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés