La bio de 'FJ pics'



Photo FJ pics

Photographe amateur, basé dans la région parisienne. 

Après une quinzaine d'année à gratter mes guitares, et après avoir réalisé que je n'arrivais pas à m'exprimer pleinement à travers ce médium, c'est en 2013, que j'ai ressorti mon vieil argentique, Canon EOS 300 offert par mes parents pour mes 18 ans, arpentant les rues de Paris, pour essayer d'y capter des scènes de vie incongrues, curieuses, humaines, chaleureuses… tout imprégné que j'étais des clichés de Capa, Doisneau, ou Cartier-Bresson. 

J'ai passé une année complète à expérimenter l'argentique, en Couleurs ou N&B, à développer  mes pelllicules dans ma sdb, en suivant les conseils d'amis photographes, bref, à apprendre les techniques de base de la photographie.

Puis en 2014, ce fut l'appel du numérique avec un Canon EOS 50d, sans pour autant abandonner l'argentique.

Mis à part quelques essais en LightPainting, l'essentiel de mon travail photographique de ces trois dernières années a tourné autour : 

- de la StreetPhoto : des paysages urbains, et des portraits d'inconnus, pris dans la rue, dont les émotions m'intriguais et que j'ai choisi de mettre en lumière, le temps d'un ou plusieurs clichés…

- des curiosités locales et des paysages découverts au gré de mes rands en montagne et de mes road-trips de par le monde.

Depuis peu, je m'intéresse de plus en plus à l' architecture urbaine, et aux portraits de modèles.

La perfection technique n'est pas le but de mon travail de photographe. Je cherche dans chacun de mes clichés à re-transcrire l'émotion que suscite en moi le(s) sujet(s) que j'ai sous les yeux... 

Description du cliché de la e-galerie 

Le cliché présenté dans le cadre de cette galerie est intitulé 'Paris station' en référence au titre 'Panic station' du groupe Muse. Pris en novembre 2014, il consiste en une double-exposition réalisée sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris, à l'aide de mon Canon EOS 300.

Son T-shirt 'Paris station'

Pour en découvrir plus sur  'FJ pics'

Lien facebook FJ pics       Instagram JF pics